Quelle est la sensation quand on fait l'amour ?

Réponse

Faire l'amour, ça veut dire avoir des relations sexuelles. Dans ce mot, il y a "sexuel" mais il y a aussi "relation". ça veut dire que quand les gens font l'amour, c'est une histoire d'échange.

Ils échangent leurs émotions, leurs sentiments, leurs envies, leurs désirs.

Ils échangent des caresses, des baisers, ils partagent leurs parties privées.

Si la relation sexuelle se fait entre des partenaires qui se font confiance, qui s'écoutent et qui se respectent, ils ressentent en général beaucoup de bonheur et de plaisir. On dit d'ailleurs que les personnes qui font l'amour avec bonheur vivent plus longtemps que les autres!..

Ils ressentent de l'excitation sexuelle et leur sexe se remplit de sang, chez l'homme et chez la femme. ça provoque une érection du pénis chez l'homme et du clitoris et des petites lèvres chez la femme. Et c'est accompagné d'une sensation de bien-être dans tout le corps.

La sensation de plaisir qu'une personne ressent quand elle fait l'amour, c'est un peu comme le plaisir ressenti quand il-elle se masturbe. Mais peut-être d'une intensité (=force) différente.

Bonne suite!

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 mars 2020