J'ai eu un rapport sexuel avec mon copain le 18 février, nous avions une capote (je ne prends pas d'autre contraception) mais lorsqu'il s'est retiré elle a glissé et est resté à l'entrée du vagin. Je ne crois pas que du liquide séminal ai pu s'échapper mais par précaution j'ai pris la pilule du lendemain le 19.
A la suite de ça, j'ai eu quelques pertes de sang mais rien d'important. J'ai eu d'autres rapports protégés avec mon copain sans soucis particulier.
J'étais censée avoir mes règles le 11 mais toujours rien. J'ai donc fais un test de grossesse urinaire le 17 mars (donc 1 mois après le rapport à risque), il était négatif. Mais je n'ai toujours pas mes règles et j'ai un retard de plus de 8 jours...
Pensez-vous que je puisse être enceinte ou alors c'est la pilule du lendemain qui a vraiment beaucoup perturbé mon organisme ?
Je suis très inquiète !
Merci pour votre réponse

Réponse

D'après ce que vous nous racontez, vous avez fait tout juste !

- Vous êtes allée chercher une pilule d'urgence dans les temps.

- Ne voyant pas vos règles revenir, vous avez  fait un test de grossesse qui s'est révélé négatif (le test est fiable 3 semaines après le rapport à risque).

Vos règles devraient arriver tout soudain, et comme vous le dites, la pilule d'urgence a un peu chamboulé votre cycle.

Si vous vous faites beaucoup de souci, nous vous invitions à vous rendre au centre de santé sexuelle/planning familial. Vous pourrez partager vos inquiétudes et être conseillée.

Bonne suite !

Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 mars 2020