J'ai l'impressiond'avoir fais l'éreure de ma vie iréparable. Je me suis masturbé pensant à une personne masculine. Je me sens mal, je ressent une culpabilité. Que dois je faire, suis je homo? Je ne veux pas l'être. J'ai limpression j'avais juste envi de l'assayer mais je regrette.

Réponse

Être homosexuel.le ou hétérosexuel.le ou bisexuel.le ou...n'est pas un choix et surtout pas une honte ! C'est quelque chose que la personne ressent dans tout sont être. Ça peut être confus et perturbant pour certaines personnes surtout à l'adolescence. Mais ça vaut la peine d'être en accord avec ce qu'on ressent pour être heureux.

Mais le fait que tu t'es masturbé en pensant à une personne de sexe masculin ne veut rien dire sur ton orientation sexuelle.

Ce que tu as imaginé s'appelle un fantasme. Ce sont des images qui tournent dans la tête et qui permettent de s'exciter, notamment durant la masturbation. C'est très utile !

Les fantasmes ne sont souvent pas en accord avec ce qu'on pense et avec notre morale ! Ils font parfois honte...

Par exemple : "comment je peux penser ça !...Et en plus, ça m'excite!! Quel horreur !"

Mais ça ne fait de mal à personne de penser des choses spéciales !

Et rassure-toi, il y a plein de gens qui ont des pensées inavouables et qui s'en portent très bien !

Bonne suite !

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 mars 2020