Question (Garçon / 2005)
Bonjour
Cela fait maintenant environ une année que, par moments (il n'y a pas "d'horaires"), j'ai très mal au ventre, dans le nombril.
En fait, je ne peux pas faire certains mouvements sans avoir mal (gonfler le ventre ; me lever trop vite de ma chaise ; éternuer ; bailler etc.)
Je ne sais pas de quoi il s'agit, est-ce que vous auriez une hypothèse voir une réponse ?
Merci d'avance !

Réponse
Ce que vous décrivez, une douleur sporradique ( de temps en temps) qui vous fait  très mal au niveau du nombril et qui est augmentée lorsque vous faites certains mouvement nous fait penser à des gaz dans l'intestin,  soit qu'il y en a plus que d'habitude et ça peut être en relation avec ce que vous avez mangé soit qu'il y a plus de fermentation  ou les gaz sont un peu coincés dans un intestin par moment un peu paresseux.
Nous vous encourageons à vous masser le ventre au moment des douleurs  et d'être attentif à manger suffisamment de fibres.
Si ça persite n'hésitez pas à  le signaler à votre médecin, lors d'un prochain contrôle.
Bonne journée à vous, en espérant que ces maux ne viendront plus vous déranger.