Sa fait deux ans que j' ai mes règles. J'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus douloureuse devraige m'inquièter?

Réponse

L'apparition des règles signifie pour certaines femmes des douleurs, plus ou moins fortes : mal dans le bas-ventre, dans le bas du dos, dans les jambes ou aussi des maux de tête. Ces symptômes sont dus à l'activité des hormones. Ils sont naturels, mais très désagréables.

Il ne faut pas rester avec ces douleurs. Il existe des médicaments qui peuvent t'aider. Il ne faut pas hésiter à demander conseils à un-e pharmacien-ne ou un-e médecin.

Quelquefois une bouillotte posée sur le bas-ventre ou des tisanes de verveine par exemple peuvent aider.

Il est conseillé de consulter si ;

    les douleurs ne passent pas avec du paracétamol (Dafalgan par ex.), les douleurs handicapent la vie quotidienne et en plus les règles sont très abondantes, les douleurs persistent après les règles

Quelquefois une prescription de pilule contraceptive peut atténuer ces symptômes.

L'équipe Ciao reste à ta disposition. Bien à toi

Dernière modification le 16 mars 2020