Bonjour
J'aimerais installer instagram,mais ma mère n'aime pas les réseaux sociaux .
Comment la convaincre ?

Réponse

Nous n’avons pas de recette de miracle à te donner.

Ce que nous pouvons te dire c’est qu’il est important que tu puisses lui expliquer les raisons qui font que tu souhaites utiliser Instagram. Réfléchis-y et prends le temps de les expliquer à ta maman.
Les parents sont aussi conscients des risques qui sont présents sur les réseaux sociaux. Il faut que tu puisses aussi comprendre les raisons qui font que ta maman t’interdit de les utiliser. Tu pourras ainsi être attentive à ces éléments lorsque tu en discutes avec elle et lui montrer que tu seras vigilante lorsque tu utiliseras Instagram.

Vous pouvez ensemble définir une sorte de contrat d’utilisation qui détermine les règles quant à l’utilisation d’Instagram et de qui a accès à quoi. Peut-être qu’au début, il faudra laisser ta maman accéder à ce que tu postes ou avec qui tu discutes et ce sera peut-être embêtant. Mais avec le temps, si tu montres à ta maman que tout se passe bien et que tu partages avec elle les expériences que tu vis, tu lui montreras qu’elle peut te faire confiance. Elle te laissera alors peu à peu de la liberté quant à ton utilisation.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.

Dernière modification le 16 mars 2020