Entre l'église évangélique et catholique laquelle est mieux basé sur les principes de Dieu ?

Réponse

Les Eglises évangéliques, et l'Eglise catholique sont issues de la même religion, le christianisme.

Cela veut dire qu'elles reconnaissent que Dieu s'est fait homme en la figure de Jésus-Christ. Sa vie sur terre, qui est racontée dans les Evangiles, doit servir de modèle pour tous les humains.

Pour le dire autrement, pour tous les chrétiens, Jésus est un exemple d'humanité. Et il résume lui-même en Marc (12,31) le principe le plus important :" Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

On peut donc dire, qu'au niveau des "principes de Dieu", les diverses Eglises chrétiennes sont très similaires. C'est dans les rites et les pratiques qu'il existe des différences.

Nous espérons avoir répondu à ta question,

Dernière modification le 20 mars 2020