Question (Garçon / 2007)
On m’insulte derrière mon dos, Les gens qui me harcèle font tout pour que j’aille plus d’ami et j’ai peur d’en parler à un adulte

Réponse
Tu as bien fait de venir sur ciao et nous te félicitons. Il est indispensable d'en parler à un adulte pour que le harcèlement cesse. C'est ce que montrent les études sur le sujet et il n'y a pas de honte à avoir de ton côté, cela peut arriver à tout le monde. Il te faut trouver quelqu'un en qui tu as confiance pour en parler.
Le fait d'isoler sa "victime" est un schéma classique dans le processus de harcèlement et il est important de ne pas te laisser enfermé dans cette situation. Nous te mettons en lien des articles plus précis sur le harcèlement.
Nous t'encourageons vivement à en parler à un adulte proche et te souhaitons le meilleur très vite.
Nous espérons qu'étant donné la situation sanitair particulière, tu es pour le moment protégé de tes harceleurs.
Tiens nous au courant si tu veux.
Harcèlement entre jeunes: Que faire ? -