Question (Fille / 2004)
Bonjour? Les enfants de mes voisins se font frapper et j’entends comment pourrais je denoncer leurs parents y’a til une adresse mail?
Je me suis fais frapper toute mon enfance donc cela m’énerve

Réponse
Nous te félicitions pour ton sens civique. Effectivement, la violence sur les enfants n'est pas acceptable et il est important de la signaler afin que des mesures puissent être prises.
En cas de soupçons, le plus simple est souvent de signaler les faits à la police. Cependant, dans ce type de situation il est difficile d'apporter des preuves et sans preuves, il y a le risque que peu de choses soient entreprises.
La prochaine fois que tu entends des manifestations qui ne laissent pas de place au doute, fais le 117. Si tu parviens à te souvenir des dates où tu as été témoin auditif de ces faits, cela serait sans doute un élément important que tu pourrais communiquer à la police.
Nous restons à ton écoute.