Mon père me rabaisse beaucoup ce qui me fait perdre confiance en moi.
Comme re avoir confiance en moi? Et ne plus l’écouter.

Réponse

Être rabaissée n'aide pas à garder confiance en soi et tu fais bien de demander de l’aide. Penses-tu que ton père se rende compte des conséquences de ses remarques/actions envers toi et as-tu pu déjà en parler avec lui ? Si c'est le cas et que cela n'a rien amélioré, est-ce que ta mère pourrait être un soutien ? Et si cela n'est pas possible, il serait important que tu ne restes pas seule avec cette situation. Si tu le peux essaie d’en parler avec un autre membre de ta famille, ou un adulte de confiance. Nous t’avons joint un article sur la communication qui pourrait t’y aider.

Tu peux reconstruire ta confiance en toi en te concentrant sur ce que tu as de positif, par exemple en faisant des listes de ce que tu aimes chez toi ou en remplaçant tes pensées négatives par des pensées encourageantes.

Nous te mettons en lien quelques articles qui pourront t’y aider et te donner plus d’informations.

Tiens-nous au courant si tu veux.

Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Une ou des estimes de soi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi se construit - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 mars 2020