Comment se proteger aux maximum pendant l'acte ?

Réponse

Il y a plusieurs choses dont on peut vouloir se protéger durant les rapports sexuels. Il peut s'agir des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) ou d'une grossesse non-désirée.

Le préservatif (masculin ou féminin) permettent de faire les deux. Ce sont les seules protections efficaces contre les différentes IST en ce qui concerne la pénétration. Vous trouverez des articles à ce sujet ci-dessous.

D'autres IST peuvent se transmettre par le sexe oral. Il est alors recommandé d'utiliser un préservatif masculin pour les fellations et il est possible d'utiliser des digues dentaires pour les cunnilingus. Pour le sexe oral, certains choisissent de ne pas utiliser ces méthodes et il est alors recommandé de suivre les recommandations du safer sex (article ci-dessous).

S'il s'agit de se protéger d'une grossesse non-désirée uniquement, il existe alors des contraceptifs hormonaux et non-hormonaux (article ci-dessous). Ceci est dans le cas où on aurait le/la même partenaire pendant plusieurs mois et que vous ayez tous les fait des tests pour être certains qu'il n'y ait pas d'IST.

Préservatifs féminins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Règles du safer sex - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 mars 2020