Est-ce normal que je pense que j’ai un petit penis à 13 ans
Va-t il grandir à la puberté??

Réponse

À ton âge, tu es au début de ta puberté et en pleine croissance. Ton corps grandit et se transforme, le pénis et les testicules aussi. Il est normal que ton pénis te semble petit pour le moment, mais il va encore grandir, son développement est loin d’être terminé. On dit que la puberté se termine vers 18-20 ans chez les garçons, alors tu vois, il y a encore du temps pour que ton corps se transforme.

Au repos le pénis peut paraître petit. En plus si tu le regardes « d’en haut » (ce qui est ton point de vue quand tu regardes ton pénis) il te semblera plus petit que si tu te regardes de profil dans un miroir.

Beaucoup de garçons ont l’impression que leur pénis est petit, car ils ont des représentations de grands pénis d’adultes (images pornos, médias) mais cela ne reflète pas la réalité. Et parfois c’est en comparant avec les autres, mais il ne faut pas oublier que chacun grandit à son rythme.
Et il est aussi important de dire que la taille du pénis ne détermine pas le plaisir et la virilité !

Tu trouveras plus d'infos sur le sujet dans l’article que nous te mettons en lien.

À bientôt sur ciao !

Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 13 mars 2020