Bonjour je suis un garçon de 14 et je crois que je suis gay. J'en suis même sur en fait... J'ai essayé d'en parler à mon meilleur ami mais il s'est moqué de moi et depuis il me parle plus donc je fais quoi !?

Réponse

Nous comprenons ta déception. C'est dur de se faire rejeter par un ami en qui on avait confiance.

Tu es gay, tu en es sûr. C'est une belle prise de conscience ! Tu es un garçon parfaitement normal, mais ton homosexualité fait peur aux autres qui ne le sont pas, parce qu'ils ont des idées fausses sur ce sujet.

Essaie d'expliquer que le fait d'être gay ne change rien à votre relation amicale, que son orientation sexuelle ne changera rien pour toi non plus, que tu n'es pas en train de le draguer.

Ou peut-être qu'il est gay, comme toi, mais pas prêt à l'accepter ?

Tu fais partie d'une minorité, les gays, mais il y en a partout autour de toi. On ne les reconnaît pas forcément, il faudra donc avoir le courage de parler avec les autres garçons pour le découvrir.

Lis les articles ci-joint et reviens poser des questions au besoin.

Tu peux aussi aller dans un centre SIPE pour en parler avec une conseillère. C'est gratuit et ne sera pas transmis aux parents, ni personne d'autre !

Bien à toi,

Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 mars 2020