Bonjour !
Je vous écrit car ça fait plus de 2 ans que je souffre de troubles alimentaires. J’en peux plus de me faire vomir et d’être obsédée pas mon poids.
Il y a 2 ans, j’ai été suivie par un médecin pendant 5 mois à peu près. Depuis j’ai repris du poids donc plus personne ne s’inquiète mais dans la tête je ne vais pas mieux. Je ne perds plus de poids et suis dans les normes (selon l’IMC) mais je continue à me faire vomir et à me détruire le morale.
Je ne veux pas en parler à ma famille car je ne veux pas qu’ils me regardent comme il y a 2 ans. Je ne me sentais pas bien, tout le monde contrôlait chacun de mes repas et je me sentais jugée et trahie par tous les membres de ma famille.
Je me sens faible d’en parler et j’ai l’impression que j’en fait des histoires pour rien... est-ce que c’est quand même des troubles alimentaires puisque je ne maigri pas ?

Réponse

Les idées autour de l'alimentation et du poids ont l'air d'être omniprésentes dans ta vie, ce qui semble provoquer une grande souffrance chez toi. C'est bien cette souffrance qui nous inquiète, et même si ton BMI est stable, un trouble du comportement alimentaire n'est pas exclu.

Nous entendons tes réticences à en parler à ta famille mais tu pourrais peut-être demander à revoir le médecin que tu voyais pour un contrôle par exemple. Ou tu peux voir l'infirmier.e scolaire dans un premier temps, qui t'aidera à continuer tes démarches.

Tu trouveras en lien un document explicatif dans lequel il y a aussi des pistes pour pouvoir en parler.

Nous te souhaitons beaucoup de courage et tiens nous au courant si tu veux bien

Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 mars 2020