Si quelqu'un se fait fortement agresser physiquement (lame de couteau) et qu'il nous le dit et nous le montre mais qu'il ne veut rien dire à personne (donc pas de contrôle médical non plus) ; que dois-je faire?

Réponse

Il s’agit de quelque chose de grave et tu fais bien de nous poser la question. Ne reste pas seule avec ce problème, parle en a un adulte de confiance. Ça peut être tes parents, tes professeurs, un·e infirmier·ère ou psychologue scolaire, etc. Ils pourront l’aider, et si nécessaire lui proposer une aide médicale.

Nous te mettons en lien quelques articles qui t'aideront peut-être.

Tiens-nous au courant si tu veux bien, à bientôt sur Ciao

Parler de la violence pour en sortir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 mars 2020