Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Dimanche, mon copain est brusquement rentré dans l’anus sans le vouloir et j’ai juste eu mal sur le moment et nous n’avons pas continuer vu que ce n’était pas voulu.
Maintenant je sens que c’est gonflé et que c un peu violet autour.
Est-ce que ça peut être grave ?

Réponse
Il est possible qu'il y ait eu des toutes petites veines qui se sont cassées et que ça fasse comme une sorte de "bleu". Tu décris quelque chose de gonflé donc c'est sûrement enflammé. En effet, la plupart des partenaires qui pratiquent la pénétration anale utilisent du lubrifiant car l'anus n'en fabrique pas naturellement et les frottements peuvent faire mal.
La peau de l'anus qui s'appelle  "muqueuse" est fragile mais se répare très vite. C'est la même peau que dans la bouche. Si dans quelques jours, tu as encore mal ou tu saignes, nous te conseillons d'aller consulter un médecin.
Bonne suite !