Bonjour, j’ai commencer à me mutiler il y’a environ 3mois je sais pas comment arrêter. J’y arrive pas, Comment pourrai-je faire?
Merci d’avance

Réponse

Ce que tu écris nous préoccupe.

L'automutilation peut être addictive, puisque le cerveau va l’associer au fait de se sentir mieux pendant un petit moment. Ça peut donc être difficile d’arrêter, mais en demandant de l’aide, tu fais déjà un premier pas dans la bonne direction, et c’est super !

Le plus important serait d’en parler à un adulte de confiance, comme tes parents, un·e infirimier·ère ou psychologue scolaire, ou un·e enseignant·e qui pourront te soutenir et t’aider. Quand l’envie de te mutiler arrive, tu peux aussi faire d’autre chose pour détourner ton attention, chanter, danser, dessiner ou écrire par exemple.

Nous te mettons en lien quelques articles qui t’aideront peut-être.

Tiens-nous au courant si tu veux bien,

Belle suite,

Automutilation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pourquoi se faire du mal? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 mars 2020