Question (2000)

Je veux arreter de parler avec quelqu un sur internet mais il m hercele et jsp quoi faire

Réponse

Sur les réseaux sociaux, tu peux signaler ce contact et ensuite le bloquer si tu ne l’as pas déjà fait. Tu peux également paramétrer tes comptes en privé (pour éviter qu’il accède à tes photos et qu’il fasse des commentaires). Sur Snapchat, tu peux réduire les personnes qui peuvent te contacter uniquement à tes amis. Et si tu as son numéro de téléphone, tu peux également bloquer ce numéro directement sur ton téléphone ce qui l’empêchera de t'appeler et/ou envoyer des sms.

Si cette personne te fait du chantage, te menace ou t’insulte, il s’agit d’actes qui sont condamnés par la loi. Cela signifie que tu pourrais porter plainte contre elle. Si tu souhaites aller dans ce sens et pour t’aider dans cette démarche, tu peux prendre des captures d’écrans des discussions que tu as eu avec cette personne et cela t’aidera à prouver ce qu’elle te fait endurer.

Il est important de ne pas rester seule dans ces situations, donc nous te conseillons d’en parler à quelqu’un en qui tu as confiance.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.

Dernière modification le 10 mars 2020