Question (Garçon / 2005)
Bonjour Ciao,
Voila je viens d'avoir 15 ans et je voulais savoir si c'était normal de faire des nudes avec des ados de 12 ou 13 ans ??

Réponse
La loi en Suisse interdit aux jeunes qui ont moins de 16 ans de s’échanger ce que l’on appelle des nudes car ce type de fichier peut être considéré par le juge comme un fichier à caractère pédopornographique et donc illégal. Tu ne devrais donc pas partager des nudes avec ces ados car vous n’avez tout simplement pas le droit de le faire au regard de la loi.
En Suisse, la majorité sexuelle est atteinte à 16 ans. En dessous de cet âge, les rapports sexuels sont légaux si la différence d’âge des deux partenaires est de moins de trois ans. Si la différence d'âge est supérieure à trois ans, il y a infraction pénale, qui peut être dénoncée.
Tu as donc le droit d’être attiré par des filles qui sont plus jeunes que toi, en revanche, il y a certain aspect de la loi qu’il est important de respecter à votre âge afin de vous éviter à tous les deux des ennuis avec la justice.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.
Sexting -