Bonjour, j’ai été en contact avec un bébé (18 mois) ce week-end, qui a la varicelle: les boutons sont apparus aujourd’hui, et j’étais en contact avec lui vendredi soir, hier et aujourd’hui.
J’ai déjà eu la varicelle étant enfant, puis-je quand même transmettre la varicelle à ma sœur (3 ans) qui ne l’a jamais eu? Je m’inquiète vraiment, c’est pas le bon moment pour avoir la varicelle, avec ce corona virus...
En gros est ce que je peux transmettre la varicelle sachant que je l’ai déjà eue, et que j’ai été en contact avec un enfant dans sa période de contagion?
Merci d’avance, j’espère une réponse rapide, je vois ma sœur ce soir.

Réponse

Si tu as eu la varicelle après l'âge de un an, ton immunité est suffisante pour ne pas être infectée ni transmettre la varicelle à d'autres, tu peux donc être rassurée. Il convient quand même de bien te laver les mains avant de la voir, la toucher, éventuellement changer tes habits par sécurité.

Belle semaine

Dernière modification le 9 mars 2020