Question (2001)

Bonjour, pendant quelques jours après avoir fini mes règles, j'avais des piquement/brûlures au niveau de la vulve.

J'aimerais du coup savoir si c'était normal ?

Et j'ai aussi utilisé du gel d'aloé vera pour apaiser les piquement/brûlures. Est-ce que cela est dangereux ou pas ? Car cela m'a beaucoup aidé.

Réponse

Parfois ces picotements et brûlures peuvent être une mycose souvent dues à un changement au niveau de la flore vaginale. Cela peut venir après les règles, selon les protections hygiéniques et du temps entre les changements de protection. C'est important que les parties génitales ne restent pas trop dans un milieu humide. Il est aussi important pour la toilette intime de ne pas utiliser de produit trop agressif pour préserver la flore vaginale. Si les picotements au niveau de la vulve durent, vous pouvez passer en pharmacie chercher une crème spécifique contre les mycoses sans ordonnance et s’il y a des inquiétudes, il faudrait faire un petit contrôle gynécologique.

Le gel d’Aloe Vera n’est pas dangereux si cela aide.

S’il y a eu des rapports sexuels non protégés s’assurer qu’il n’y ait pas de risque de maladies sexuellement transmissibles.

L'équipe Ciao vous souhaite une bonne journée.

Dernière modification le 9 mars 2020