J'ai 14 ans (je suis une fille) et je me pose de plus en plus de questions au niveau de mon orientation sexuelle. Je pense être bisexuelle mais je suis confuse. J'aurai besoin de conseil.

Je sors avec un mec (ce que je ne regrette pas) mais j'ai déjà ressenti un truc dans le ventre (même plusieurs fois) pour ma meilleur pote. Mais je ne sais pas si ce que j'ai ressenti était vraiment de l'amour mais ça m'a fait comme pour un mec.

Bonne fin de soirée

Réponse

Tu dis penser être bisexuelle mais tu es confuse ? Qu’est ce qui te rend confuse, vu que tu te définis comme bisexuelle et que tu as ressenti de l’attirance pour les deux sexes ? Justement, se définir comme bisexuelle est avoir une attirance sexuelle pour les deux sexes.

Il y a aussi l'orientation pansexuelle qui se dit quant la personne est attirée ou tombe amoureuse de quelqu’un pas pour son genre mais pour sa personnalité. Mais tu peux aussi être hétérosexuelle et avoir envie d’expérimenter une sexualité avec une femme. Ce qui est important c’est de comment tu te sens toi et de ce que tu as envie de partager ou vivre dans ta sexualité et dans ton cœur.

Il y a des personnes bisexuelles ou pansexuelles qui expérimente les deux genres à la fois, certaines sont dans des couples libres pour pouvoir vivre librement ces deux univers et d’autres selon leur période de vie et selon les personnes qu’elles rencontrent vont vivre une sexualité avec l’un ou l’autre genre, tout en étant exclusives avec leur partenaire du moment que cela soit un homme ou une femme.

C’est à toi de trouver la façon dont tu veux vivre ta sexualité et tes relations amoureuses, en te respectant et en respectant ton, ta ou tes partenaires. Ce qui est important c'est de savoir toi comment tu te sens avec cela.

Si tu as besoin de plus de réponses ou de discussions, cela est difficile de le faire comme cela, l’idéal serait de prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle – planning familial pour pourvoir vraiment verbaliser ce que tu vis et ce que tu ressens. Les consultations sont confidentielles.

L'équipe Ciao espère avoir pu répondre un peu à ton questionnement et te souhaite une bonne journée.

Dernière modification le 9 mars 2020