J’aimerais devenir cuisinière mais je ne sais pas si je devrais faire le gymnase ou plutôt un apprentissage (pas dans l’hôtel de ville du village) chez des pros ?(Et j’ai une possibilité d’aller à l’école hôtelière si jamais )

Réponse

La formation de cuisinier-ère s'acquiert par un apprentissage (CFC). Si tu souhaites entrer à l'école hôtelière de Lausanne (EHL), il te faudra une maturité (gymnasiale, fédérale, professionnelle ou spécialisée).

Pour en savoir plus sur les conditions d'admission à l'EHL, tu peux t'adresser à un centre d'orientation scolaire et professionnelle proche de chez toi ou consulter le site www.orientation.ch

Tu peux également te renseigner directement sur le site www.ehl.edu

Bonne recherche d'infos !

Dernière modification le 9 mars 2020