Question (Fille / 2004)
Bonjour c'est pour une amie à moi. On débattu sur le fait que son copain et elle on fait l'amour avec contraception mais elle se demandait si étant donné que celui ci n'a pas de pré-sperme il y avait possibilité de tomber enceinte si il y a retrait sans preservatif ? Est ce que c'est possible si il n y a pas de pré-sperme ?

Réponse
Lorsqu'un garçon a son pénis en érection, il y a toujours une petite goutte de pré-sperme. C'est un petit liquide transparent qui nettoie le conduit par où passera le sperme lors de l'éjaculation. Et dans cette goutte de liquide, il peut y avoir déjà quelques microscopiques spermatozoïdes.
Alors oui, une jeune fille peut être enceinte avec le pré-sperme, si le garçon met le pénis dans son vagin, même s'il se retire avant d'éjaculer.
Et nous te rappelons que le préservatif protège d'une grossesse et des infections sexuellement transmissibles.
Moyens contraceptifs -