Question (Fille / 2004)
Bonjour! En fait, je suis bisexuelle et je l´ai déjà annoncé à la plupart de mes amis mais j’en n’arrive pas à le dire a ma mère. Je ne sais pas comment faire et à chaque fois que je me dis que vais me lever à lancer, j’abandonne car je n’en sais pas comment aborder le sujet.

Réponse
Tu aimerais parler de ton orientation sexuelle avec ta mère et tu ne sais pas comment le faire.
Parfois, il est nécessaire de prendre le temps avant révéler quelque chose de son intimité à quelqu'un de proche. Le temps de penser à ce que l'on veut partager, comment on va le dire, à quel moment. Se poser aussi la question de comment la personne pourrait réagir.
Cela pourrait t'aider d'en parler d'abord avec un.e ami.e ou quelqu'un qui a déjà vécu cette expérience, et/ou de te rendre dans un centre de santé sexuelle pour en parler avec un.e conseille.ère.
Nous t'ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et te souhaitons le meilleur. N'hésite pas à revenir sur CIAO, tu y seras la bienvenue !
Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? -