Question (2002)
Bonjour!
Je voulais savoir si les règles entre plaquettes de pilule sont une bonne indication quant a une grossesse (si grossesse=pas règles) ou si elles sont complètement artificielles et du coup pas fiables de ce point de vue?
Merci!

Réponse
Pour que la pilule protège bien d'une grossesse, elle doit être prise de façon régulière et sans oubli.
Une absence de saignement (règles) entre 2 plaquettes devrait être un petit signal d'alarme qui indique de se poser la question : Ai-je bien pris tous les comprimés, sans retard et sans oublis ?
Cela peut arriver parfois que sans retard de prise et sans oublis, et il n'y ait pas de saignement entre 2 plaquettes. Alors n'hésitez pas à consulter votre médecin ou un centre de santé sexuelle.
Nous ajoutons un lien qui pourrait vous intéresser. Et nous vous souhaitons bonne continuation !
Pilule -