Je ne sais pas si ma question va être clair. Je me masturbe, ce que je sais être normal. Mais je ne me sens pas à l'aise à l'idée d'un jour devoir avoir une relations sexuelle avec quelqu'un. Je trouve des personnes attirantes évidemment mais je ne suis pas sur de vouloir me mettre nue avec une autre personne..

Réponse

Tu découvres ton corps génital à travers la masturbation et comme tu le dis c'est habituel durant la puberté. Il n'y a aucune urgence à avoir des relations sexuelles avec une autre personne. Tu vas encore évoluer dans tes changements pubertaires, tant physiques, psychiques qu'émotionnels.

Le désir sexuel génital pour une autre personne se découvre durant les années de la puberté. À chaque personne son rythme et à chaque personne de ressentir quand elle se sent prête pour une relation sexuelle, nue ou partiellement nue.

Les articles en lien complètent notre réponse. Pour les premières relations sexuelles partagées, le plus important est d'en ressentir l'envie dans sa tête (cerveau), dans son cœur (sentiment) et dans son sexe (excitation génitale) et de le communiquer à son ou sa partenaire. Ce choix d'entrer dans une sexualité partagée doit aussi répondre à tes propres besoins, sans aucune influence extérieure. Tu peux dire stop ou non à tout moment, c'est la base de CONSENTEMENT.

Prends soin de toi

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Sexualité et amour - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 mars 2020