Question (Fille / 2002)
Quand j’ai un rapport avec mon copain je n’obtiens jamais un orgasme est-ce que c’est normal ou je sais pas qu’est-ce que je peux faire 😅

Réponse
Le plaisir dans la sexualité est quelque chose qui s'apprend et qui prend parfois un peu de temps pour l'apprivoiser !
C'est souvent lors des préliminaires que le plaisir monte. Durant ce temps, les partenaires se disent des mots doux, se caressent s'embrassent, "se goûtent". Et comme chaque personne est différente, les partenaires se parlent, disent de quelle manière ils aiment être caressés, touchés, embrassés.
Si les partenaires zappent ce moment et passent directement à la pénétration, le plaisir n'est souvent pas au rendez-vous !
Chez la femme, c'est le clitoris qui est l'organe le plus sensible en général. On ne voit que sa tête en haut des petites lèvres du sexe mais en réalité, il a de grandes racines qui se gorgent de sang quand une femme ressent de l'excitation. Il est à l'extérieur du sexe et il suffit juste de caresses pour mener à l'excitation.
Lors de la pénétration, une femme  va ressentir de l'excitation par la pression du sexe du partenaire sur le clitoris, et peu par le vagin qui n'est pas très sensible.
Parlez avec votre partenaire, dites-lui ce que vous aimez, (être caressée plus fortement ou plus doucement…). Prenez du temps pour ces préliminaires ! Pensez à vous et à votre plaisir ! Soyez un peu égoïste!!
Autorisez-vous à vous masturber en présence de votre partenaire si c'est de cette manière que vous éprouvez du plaisir ! Et permettez-vous d'avoir des fantasmes dans votre tête, même si ces pensées sont parfois un peu bizarres... Il n'y a pas de honte à cela !
Bonne suite !
Préliminaires, caresses et plaisir -