le 20 février j'ai eu un rapport sexuel où le préservatif à craquer, j'ai donc pris une pilule du lendemain 1h après. Aujourd'hui je suis censée avoir mes règles mais je n'ai rien... je sais que cela peut retarder et le stress aussi mais je ne sais pas combien de jour de retard je dois attendre avant de faire un test de grossesse (je ne prends pas de pilule)

merci d'avance pour votre réponse,
bonne journée

Réponse

Tu as fait tout juste. En plus, tu as pris une pilule d'urgence une heure après le rapport ce qui veut dire qu'il y a extrêmement peu de risque que la pilule du lendemain ne marche pas!

Tes règles vont arriver. Souvent, quand on stresse, les règles se font attendre!!

Au cas où tes règles tardent à venir, un test grossesse est très fiable trois semaines après le rapport à risque, donc tu pourras le faire le 12 mars.

Et si tu flippes un max, tu peux te rendre au planning familial ou le.la conseiller.ère pourra te rassurer et t'accompagner dans tes démarches.

Bonne suite!

Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 mars 2020