Asexualité en couple

4 Mars 2020

Question (Fille / 2002 / Suisse, Jura)

Asexualité en couple.

Bonjour, je sort avec un garçon depuis pas très longtemps et on commence a parler de sexe. Je ne sais pas comment aborder la question du fait que je sois asexuelle et j'ai peur qu'il ne comprenne pas ou qu'il prend peur ou réagi mal.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Dans votre question vous soulevez le thème délicat de l’asexualité, qui correspond à l’état d’une personne n’ayant pas d’attirance pour le sexe et parfois même pas d’attirance amoureuse.

D’après ce que vous décrivez, le manque de désir sexuel ne vous a pas empêchée d’être attirée amoureusement par ce garçon et peut être même d’échanger des baisers et des caresses, ce qui est habituellement le cas quand on « sort avec quelqu’un ».

Vous dites que vous avez commencé à parler de sexe, donc de relations sexuelles ? Évidemment il s’agira d’aborder ce thème avec lui. Il s’agira également de décider si vous avez envie d’essayer pour confirmer ou non votre désintérêt pour le sexe ou si cela vous paraît impossible.

Toutes ces questions peuvent bien sûr peser sur le futur de votre relation et nous ne pouvons prédire quelle sera la réaction de votre partenaire. Avant de lui parler vous pourriez vous rendre dans un Centre de santé sexuelle de votre canton afin de vous préparer à cette discussion. D’en parler avec quelqu’un de neutre vous permettrait d’aborder vos peurs et de clarifier vos attentes.

Nous vous mettons en lien un article qui pourrait vous intéresser et vous souhaitons le meilleur pour la suite

l'équipe ciao


Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO

Dernière modification: 5 Mars 2020

Les dernières questions