Question (Fille / 2004)
Bonjour a vous , voici mon problème hier j’étais avec mon copain en voiture on s’est embrassé et il m’a doigté a un moment bien sur avec consentement. J’ai remarqué que dernièrement je ne lubrifie pas bien du coup le soir j’ai remarqué des pertes marrons je ne sais pas si c a cause de ça :/ j’ai peur qu’il soit allé trop loin jusqu’à toucher mon hymen(je suis encore vierge). Mes règles sont prévu dans 5jours du coup je ne sais pas si c mes règles en avance ou si j’ai un problème :( je rajoute que ce n’ai pas évident pour moi d’en parler a un gynécologue. Merci

Réponse
Les pertes marron montrent que le sang qui est évacué est du sang déjà coagulé. Ce ne peut par conséquent pas être dû à une rupture de l'hymen.
Quand une fille a un hymen, il peut ou non comporter des vaisseaux sanguins.
Si l'hymen contient des vaisseaux sanguins et qu'il se rompt, le sang qui coule sera du sang frais et rouge. Si l'hymen s'est rompu et qu'il ne contenait pas de vaisseaux sanguins on ne voit rien. Et c'est la même chose si une fille n'a pas d'hymen.
Ce sang est probablement lié à la venue prochaine de tes règles.
Nous te conseillons d'aller consulter chez une gynécologue avec qui tu pourras parler de moyens de contraception afin de t'éviter ce type de peurs.
Tu peux aller voir sur le site "adopte un.e gynécologue" pour le-la choisir.
Par ailleurs, la virginité peut avoir plusieurs définitions. Nous te mettons en lien un de ciao sur la virginité afin que tu puisses réfléchir à la définition que tu vas choisir.
À bientôt sur ciao
Virginité -