Depuis longtemps (env. +de 3 mois) j’ai une sorte de boule dans mon vagin.
Quand je me masturbe je sans une boulé assez grosse et je m’y étais déjà questionné et sur internet ils disaient que c’était normal que pendant quelques jours, par rapport au cycle mensuel mais moi ça fait très longtemps. Cette "boule" est assez grosse et j’ai l’impression que c’est "accroché" au fond de mon vagin à gauche . Depuis que je l’ai elle a grossi et elle est pas très loin (de l’entrée) mais elle est profonde, je ne peux pas touché la fin de la boule. Et ausssi ce n’est pas rond mais plus tôt oval.

Réponse

Chez toutes les femmes, il y a au fond du vagin une espèce de boule avec une ouverture au milieu comme une tête d'épingle. C'est le col de l'utérus, c'est-à-dire que c'est le bout de l'utérus (=poche à bébé) que tu peux toucher avec les doigts. Évidemment que tu ne peux pas toucher tout l'utérus.

Ce col se modifie en fonction du cycle, il bouge, l'ouverture s'ouvre légèrement parfois (un tout petit peu !), c'est pendant l'ovulation.

Il devient aussi plus sensible en fonction des jours dans ton cycle. Nous te mettons en lien un dessin de l'intérieur du corps féminin. Ça s'appelle une planche anatomique.

Si tu as l'impression que ce que nous décrivons ne ressemble pas à ce que tu as, nous te conseillons d'en parler à quelqu'un, il n'y a pas de honte à ça ! Tu peux en parler à un.e professionnel.le au centre de santé sexuelle/planning familial ou chez un médecin. Seul elle.lui pourra t'ausculter et te rassurer !

Nous te souhaitons une belle suite !

Planches anatomiques - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 mars 2020