Jai 14 ans 1 metres 85 et je me demande si mon penis va encore grandir ?

Réponse

Les pénis grandissent tout au long de la puberté. La durée de la puberté change d’une personne à l’autre. Il est donc impossible de dire jusqu’à quel âge ton pénis va grandir, cela dépend de ton développement.

Ta date de naissance indique un âge différent que celui que tu mentionnes dans ta question. Si tu as 20 ans, tu devrais être à la fin de ta puberté alors que si tu as 14 ans, tu es au début de celle-ci.

La taille (pour toi 1m85) n’a rien à voir avec la longueur ou la largeur du pénis. Il y a des hommes grands ayant des pénis plus petits et des hommes petits ayant des pénis plus grands. Et inversement bien sûr.

La question de la taille du pénis est une question fréquente chez les jeunes hommes. Derrière cette question il y a souvent les questions suivantes : la taille de mon pénis est-elle normale, suis-je assez viril, mon pénis peut-il donner et me procurer du plaisir ?

Tous les pénis sont normaux. Il en existe des longs, des courts, des larges, des étroits. Leurs formes et leurs courbes changent aussi d’une personne à l’autre.

La virilité n’a rien à voir avec la taille du pénis, c’est une question de mode et de représentation. À l’époque, c’étaient les pénis plus petits qui étaient considérés comme virils. On le voit d’ailleurs très bien sur les statues grecques ou romaines.

Le plaisir n’est pas dépendant de la taille du pénis. Le plaisir dépend uniquement de ce qui se passe dans une relation.

Nous te souhaitons le meilleur !

Taille des sexes et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 mars 2020