Comment se raser le sexe

Réponse

Avant tout chose, il est important de rappeler que l’épilation ou le rasage des différentes zones de corps (sexe compris) est une question de mode. Celle des sexes rasés/épilés vient de la pornographie, on voit plus, on voit mieux ce qui se passe.

Il n’y a donc aucune obligation, ceci même si les médias ne montrent que des corps imberbes. L’épilation reste un choix.

Il est aussi utile de rappeler que le sexe est sensible, sa peau fragile. Il est donc important d’en prendre soin et choisir une méthode adaptée. Certaines personnes choisissent l’épilation, d’autres le rasage. Tu trouveras en annexe des infos utiles.

Si tu choisis le rasage il est important de choisir un bon rasoir et d’utiliser une mousse adaptée. Il est aussi nécessaire de procéder avec soin, ne pas raser trop rapidement, ni trop fort. Afin de te raser avec soin, il est aussi utile de placer une jambe sur le bord de la baignoire de manière à bien voir ce que tu fais.

Nous te rendons aussi attentif au fait que la repousse des poils peut être assez désagréable. C’est pourquoi, si tu constates des poils incarnés ou si cela te démange, nous te conseillions de changer de technique.

Bien à toi !

Poils et épilations - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Influence des médias sur la sexualité - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 mars 2020