Question (Garçon / 2003)
Bonjour j’ai une petite question
Le week-end passer j’ai dormis chez ma copine pis j’ai commencer à lui mettre des doigts et elle a me toucher en bas ...il n’y a pas eu de rapprochement sexuelle juste on c’est toucher...et mtn elle se plaint d’avoir mal au ventre ... est ce qu’il y a un risque qu’elle sois tombée enceinte merci de répondre rapidement 🙏

Réponse
Une grossesse peut survenir seulement s'il y a eu contact avec du sperme et/ou du pré-sperme au niveau de l'entrée ou dans le vagin.
En se caressant simplement le sexe sans autre contact, il n'y a pas de risque de tomber enceinte. Toutefois selon l'intensité des pressions ou des va-et-viens exercés dans le vagin par les doigts, celui-ci peut être irrité et douloureux.
Pour compléter cette réponse, un article est joint sur les risques de tomber enceinte sans pénétration.
Avec ta copine, vous pouvez vous rendre dans une consultation de santé sexuelle de ton canton afin d'obtenir toutes les informations gratuites et confidentielles au sujet de la "première fois". (contraception, infections sexuellement transmissibles, questions, etc)
Si tu as d'autres demandes, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi !
Risque de tomber enceinte sans pénétration -