Bonjour , je prend la pilule Optilova depuis une semaine ou plus , j’aimerais juste être sûr qu’elle protège bien contre le risque de grossesse et que je peux coucher sans capote car même si c’est censé être le cas je ne m’y connais pas bien et je suis stressée.
Merci d’avance 😊

Réponse

La pilule est un moyen de contraception fiable pour autant que tu la prennes consciencieusement tous les jours.

Si tu as commencée ta pilule le premier jour de tes règles la protection contre les grossesses est immédiate. Si tu l’as commencé à un autre moment de ton cycle, il faut prendre sept pilules avant d’être protégée, ce qui semble être ton cas d’après ce que tu nous dis.

Nous te conseillons d’aller chercher des informations sur la pilule dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi. Mieux tu seras informée sur le fonctionnement de la pilule moins tu seras stressée car tu sauras comment agir dans certaines circonstances (oubli de pilule par exemple). Au centre les consultations sont gratuites et confidentielles.

Nous te mettons un article sur la pilule que tu pourras lire ainsi que les adresses des centres de ta région.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 3 mars 2020