Question (Fille / 2007)
bonjour, j'ai eu mes première règle il y a 6mois et je ne les ai pas eu depuis, ça provoque beaucoup de crainte et même quelque cauchemard(mais rien d'inquiètant) sur le fait que je ne puisse jamais avoir d'enfant ou que je doive les provoquer.
et je ne veux surtout pas en parler à ma mère.

Réponse
PAS DE PANIQUE Clin d'œil
Il arrive très souvent que les filles aient leurs règles une première fois, puis qu'il y ait une pause qui peut durer assez longtemps, comme tu la décris.
En général, les règles mettent 2 à 3 ans pour qu'elles soient bien régulières. Il arrive même que chez certaines femmes, elles aient des règles irrégulières toute leur vie. Et cela ne les empêche en général pas d'avoir des enfants !
Si tu es inquiète et si tu n'arrives pas à en parler à ta maman, il y a l'infirmière scolaire chez qui tu peux aller en parler. Elle pourra te rassurer et te donner toute sorte de conseils !
Tu peux aussi lire le lien que nous t'avons mis en pièce jointe avec des détails sur les règles.
Belle suite à toi !
Cycle menstruel féminin et ovule -