Bonjour, étudiant au Ceff industrie a st-imier, j’ai récemment reçu une convocation Pour la journée d’information de l’armée, j’ai fais une demande de congé pour celle ci et le directeur veux que je rattrape la journée passée la bas, des gens qui ont fais l’armée, m’ont affirmé qu’ils n’avaient aucun droit de me faire rattraper cette journée car c’est une journée officielle, si c’est le cas je voudrais avoir une confirmation voir un article de la loi qui le dut clairement. Mercii
-Rino

Réponse

La participation à la journée d'information est obligatoire pour tous les hommes de nationalité suisse au cours de l'année de leurs 18 ans. Par conséquent, votre employeur doit vous libérer et vous accorder un congé payé pour que vous accomplissiez votre devoir sans aucune compensation.

Le personnel de l'armée est à votre disposition pour de plus amples renseignements concernant vos droits et obligations en la matière.

Adresse et contact :

Personnel de l’armée
Rodtmattstrasse 110
CH-3003 Berne
Tél.  0800 424 111 (numéro gratuit)

Bonne journée d'information !

Dernière modification le 3 mars 2020