Question (Garçon / 2000)
Bonjour l'équipe de ciao,
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de liquide pré-séminal.
Que je pratique la masturbation ou non durant plusieurs semaines voire mois et que j'arrête mes rapports, je n'ai jamais aperçu ne serait-ce qu'une goutte de ce liquide.
Est-ce normal? Est-ce dangereux? Est-ce plus agréable d'en avoir que de ne pas en avoir?
S'il vous plait, éclaircissez-moi sur un phénomène que je n'ai jamais connu et surtout m'assurer que c'est normal.
En vous remerciant

Réponse
Avant tout il n’y a rien d’inquiétant, ni d’anormal, tu peux être entièrement rassuré.
Le liquide pré-séminal, ou pré sperme, peut passer relativement inaperçu. Bien souvent il n’est constitué que d'une petite goutte transparente qui peut rester au niveau de l’urètre. Comme une goutte de rosée.
Ce liquide participe à la lubrification en vue d’une pénétration et permet de nettoyer l’urètre de l’acidité de l’urine. Il ne participe pas au degré de plaisir ressentit.
Tu trouveras ces infos en annexe.
Il n’y a donc rien d’inquiétant à ne pas l’observer.
Concernant l’aide à la lubrification, qu’un jeune homme constate ou pas la présence de pré sperme, il est recommandé d’utiliser du lubrifiant. Surtout si tu utilises des préservatifs.
Bien à toi !
Érection et éjaculation -