Salut ciao,
Voila ma question.

J ai 12 ans et je pense deja a faire ma premiere fois et ça m exite

Comment faire pour plus penser a ça ? Est ce que c est normal que je pense a ça a mon age ?

Réponse

Bienvenue sur Ciao

Tu as 12 ans et tu penses déjà à une sexualité et cela te donne une excitation. C’est un âge où beaucoup de chose se passe dans le corps, les hormones changent et les sensations aussi. La question de la sexualité peut te préoccuper sans forcément que tu veuilles déjà avoir des rapports sexuels. La moyenne d’âge où les filles commencent la sexualité est de 16 ans. Mais penser à la sexualité peut commencer bien avant. Certaines jeunes femmes commencent à explorer leur corps avec la masturbation avant de vivre une sexualité. Parfois, il peut y avoir des envies, des fantasmes sans vivre une masturbation ou une sexualité.

C’est normal de penser à la sexualité mais il faut aussi laisser de la place à d’autres pensées dans la tête, par exemple : sport, amitié, école, famille pour éviter que le thème de la sexualité devienne omniprésent et qu’il n’y ait plus que cela dans ta tête.

Il ne faut pas culpabiliser d'y penser.

L'équipe Ciao te souhaite une belle journée.

Dernière modification le 2 mars 2020