Bonjours es ce que c'est mal vu de ses raser les poils de pénis à 14 ans ?

Réponse

Enlever les poils au niveau du sexe ou d’autres zones est un choix, pas une obligation. Il est important de le préciser car les images médiatisées donnent à voir des corps imberbes (sans poils). Du coup, de nombreuses personnes pensent qu’il faut se raser ou s’épiler. Il est donc important de le faire par choix, pas par obligation et seulement si ta peau le supporte.

Le rasage du pénis et des testicules n’est pas anodin. Ces parties du corps étant extrêmement sensibles et fragiles, il arrive souvent que la peau ne le supporte pas (points noirs, poils incarnés, démangeaisons, rougeur, repousse douloureuse)

Quand un (jeune) homme fait le choix du rasage, il est important d’utiliser du bon matériel (rasoir neuf et de bonne qualité) et suffisamment de mousse/crème à raser.

Si tu penses avoir trop de poils tu peux aussi couper la longueur sans pour autant les raser. Cela t’évitera les désagréments que tu décris ici.

Tu trouveras plus d'infos en annexe.

Nous restons à ton écoute

Dernière modification le 2 mars 2020