Question (2002)
Bonjour,
Je me posais la question. Quesque je dois faire ou comment devrais je m y prendre si j ai des relations sexuelles avec mon copaim PROTEGES avec la capote, pendant la période d’ovulation ?
On doit continuer comme on le fait? ( c est a dire comme une relation normale : faire attention avant , bien la mettre en vérifiant etc)
Ou dois je faire moi qqch de spécial ?
Merci d’avance !

Réponse
Les capotes offrent une bonne protection contre les grossesses non voulues Quelle que soit la période du cycle menstruel.
Que ce soit en période d’ovulation, ou pas, il est important d’utiliser des préservatifs lors de chaque relation, ainsi qu'éviter des contacts directs entre les sexes.
Il n’y a rien à faire de spécial en plus.
En théorie il existe un moment précis du cycle durant lequel survient l’ovulation, en réalité celle-ci peut aussi survenir à d’autres moments. Les êtres humains sont plus complexes que les modèles théoriques.
Il est donc nécessaire d’avoir la même attention de protection Quelle que soit la période du cycle.
Bien à toi !