Bonjour , avec mon amie , nous voudrions faire notre première fois , nous ne pouvons pas nous procurer de préservatifs, commen faire?

Réponse

Nous ne savons pas pour quelle raison vous ne pouvez pas vous procurer des préservatifs.

Pour les préservatifs, vous pouvez en trouvez dans les pharmacies, dans les commerces, dans les supermarchés, dans les distributeurs automatiques qui se trouvent dans certains lieux publics ou dans les consultations de santé sexuelle-planning familial à des prix très raisonnables. Ils sont parfois également distribués dans les écoles (posez la question à l’infirmière scolaire si besoin) et il reste aussi l'option d'en acheter sur internet ou dans les sexshops.

Il est important de ne pas prendre de risque de grossesse-non désirée en utilisant une contraception (pilule, préservatif, …).

Vous pouvez discuter de tous les moyens de contraception, seul ou avec votre copine, dans les consultations de santé sexuelle-planning familial. Parfois lors des entretiens un ou deux préservatifs peuvent être donnés gratuitement.

Il est bien aussi de trouver le préservatif qui vous convienne et adapté à votre morphologie pour éviter des accidents. Vous pouvez trouver des informations sur ce site : https://www.mysize.ch/

S'il devait y avoir un accident de préservatif, pensez à la pilule d'urgence.

L’équipe Ciao vous souhaite une bonne journée.

Dernière modification le 2 mars 2020