Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Ça commence à faire un moment que j’ai l’envie de me masturber: ce que j’essaye de faire (avec des caresses ou des massages sur la vulve). Le problème est que je ne ressent presque aucun plaisir. Je ne comprends pas pourquoi car j’en ai parlé avec mes copines (qui sont dans la même « phase » que moi) et elles ressentent du plaisir. Avez vous une solution ou une astuce ? Merci d’avance pour votre réponse !

Réponse
Tu es en pleine découverte de ton corps et cela peut prendre un peu de temps pour trouver ce qui te plaît. Chaque personne a ses particularités et ses préférences et il est normal qu'au début tu aies besoin d'essayer plusieurs fois et plusieurs manières de faire pour trouver du plaisir.
Une chose que tu peux faire, c'est d'en parler à tes copines et de leur demander comment elles font concrètement. Peut-être qu'elles utilisent des techniques de masturbation différentes des tiennes.
En résumé, tu peux essayer de varier toutes sortes de choses : les manières de te toucher, les pressions de tes caresses, le temps que tu le fais (il faut parfois être patiente !), les positions dans lesquelles tu le fais, le faire au-dessus de vêtements ou directement sur ta vulve, etc.
C'est le clitoris qui est le plus sensible au niveau de ta vulve. Il se trouve là où tes grandes lèvres se rencontrent, mais la plus grande partie se trouve à l'intérieur autour de ton vagin (tu peux aller voir l'article sur le sujet). Certaines personnes aiment les stimulations directes, externes, d'autres aiment l'effleurer et caresser autour, d'autres aiment le stimuler depuis l'intérieur (par le vagin). La seule limite est ton imagination !
Ce qui aide parfois, c'est de s'imaginer des choses qui nous font envie ou de s'aider d'histoires érotiques. Certaines personnes sont très sensibles au pommeau de douche (avec le jet d'eau), d'autres utilisent aussi des vibromasseurs ou des objets, mais tu peux tout à fait commencer par découvrir ton corps avec tes mains. L'important est de bien penser à avoir les mains propres avant de commencer et de peut-être utiliser un lubrifiant pour que ça glisse mieux (ça peut aussi être de l'huile végétale quand c'est juste pour te masturber).
Tu trouveras ci-dessous quelques articles complémentaires !
A bientôt !
Masturbation -