Je pense que m'a copine commance une depresion je ne sais vraiment pas quoi faire ! Je ne veut pas la voir souffrire

Réponse

Ta copine a de la chance d’avoir un copain si attentionné.

Si elle montre des symptômes dépressifs depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois, il est essentiel qu'elle consulte un·e professionnel·le de santé, car il s'agit d'une maladie.

De ton côté, tu peux l’écouter, lui montrer que tu es là pour elle, et continuer à faire avec elle des activités qui vous font plaisir à tous les deux. Mais tu ne peux seul la sortir de cette situation, cela pourrait devenir trop lourd à porter pour toi tout seul. En plus, cela risque de changer votre relation et la transformer en une relation de "soin" à la place de votre relation de couple.

Si la situation devient difficile à supporter parce que cela t'attriste, que tu te sens impuissant, que cela engendre de la tension entre vous etc..., n’hésite pas à en parler à quelqu’un de confiance, que ce soit un parent ou un·e psychologue scolaire par exemple.

Tiens-nous au courant si tu veux bien, belle suite à vous deux

Dernière modification le 3 mars 2020