Question (Non binaire / 2008)
C'est normal si des fois j'aimerais voir sous les vêtements d'un type dans mon école et découvrir son corps avec lui et qu'il découvre mon corps avec moi si on est pas ensemble et qu'il m'a foutu un râteau le jour de la St.-Valentin?

Réponse
Si tu ressens de l’attirance pour ce garçon qui est dans ton école, il est bien naturel de penser à lui, même si vous n’êtes pas ensemble.
A la puberté le corps et le psychisme changent et la plupart des jeunes (chacun-e à son rythme) commencent à imaginer des scènes et avoir des pensées liées à la sexualité. Rassure-toi, cela est naturel.
Tu peux avoir envie de découvrir son corps et qu’il découvre le tien, mais pour cela il faut un désir et consentement réciproque. Par contre, ce qui se passe dans ta tête fait partie de ton imagination et t’appartient. Il n’y a rien de mal à cela et c’est ton intimité.
Les pensées et sentiments sont parfois contradictoires (penser à un garçon qui t’as « mis un râteau ») et on ne peut pas les raisonner, mais il ne faudrait pas que cela te rende trop triste.
A bientôt sur ciao !