Bonsoir,

Ça fait depuis 5 joues qu’à chaque fois qu’on le fait avec mon copain, ça me fait un peu mal, je pense que c’est du au fait qu’il y va très profondément. Et depuis 2, j’ai des spottings alors que je suis sous pilule et que mes règles ne doivent arriver que samedi. Aujourd’hui (jeudi), pendant l’acte et surtout après, ça me piquait énormément...

Je commence vraiment à avoir peur et je ne sais pas trop quoi faire surtout que ma gyneco est en vacances ...

Réponse

Vous êtes inquiète car vous avez un peu mal pendant les rapports, que ça vous pique après l'acte et que vous avez du spotting.

Le spotting peut apparaître chez les femmes qui prennent la pilule et, le plus souvent, il n'y a rien de grave. Donc, si ça continue, voyez ça avec la gynéco lorsqu'elle sera de retour de vacances.

Quant aux douleurs et irritations, elles sont parfois le signe d'une infection vaginale, telle que mycose. Nous vous mettons deux textes de ciao en lien à ce sujet. Dans un premier temps, vous pouvez demander un traitement à la pharmacie. Peut-être aussi qu'éviter les rapports pendant quelques jours serait suffisant pour que les parois du vagin se rétablissent Clin d'œil

Ces irritations de l'intérieur du vagin sont parfois aussi en lien avec un manque de lubrification. Si le vagin est sec au moment de la pénétration, c'est douloureux et ensuite, ça pique. Les solutions dans ce cas sont d'ajouter un lubrifiant ou de la salive ou de prolonger le moment des caresses et préliminaires. Le désir agit sur le corps de la femme et provoque les sécrétions des parois du vagin, comme vous pourrez le lire dans le document en lien.

Bonne lecture et revenez sur ciao au besoin !

Tout le meilleur pour la suite,

Infections vaginales - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Mycoses vaginales - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quels signes du désir? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 février 2020