Question (Fille / 1996)
Ma question risque de vous paraître fort réductrice et digne d'une personne aux idées bien arrêtées.
Les garçons, en règle général, sont-ils conscients que les scènes de sexe au cinéma et dans les séries ne reflètent pas du tout la réalité ?
Que les préliminaires par exemple sont inexistants ?
Mais que ces derniers sont importants dans la vrai vie si j'ose dire ?
Que l'orgasme n'est en fait que la cerise sur la gâteau ?
Qu'il y a comme les animaux une sorte de parade amoureuse ( caresses, bisous ect…) ?

Réponse
Ce que tu relèves à travers tes questions est l'importance de tous ses aspects !
Il est vrai que la sexualité est souvent abordée à travers les images des réseaux, pornographiques, où tous ces aspects sont éludés.
Certains garçons en sont conscients et prennent autant de plaisir que certaines filles dans les préludes et d'autres pas.
Le seul moyen de sortir de ces malentendus quand il y en a est que les 2 partenaires communiquent pour dire ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, qu'ils indiquent ce qui procure du plaisir et ce qui n'est pas agréable, etc.
Car personne ne peut deviner ce qu'il se passe dans la tête de l'autre et chacun est responsable de ce qu'il-elle dit ou ne dit pas.
Belles communications et à bientôt sur ciao