Bonjour! Ça fait un petit moment que je ressent l’envie de me masturber: ce que j’essaye de faire avec des massages ou des caresses mais je ne ressent presque pas de plaisir. Je ne sais pas si il y a des solutions pour que je ressente du plaisir ? Merci d’avance pour votre réponse !

Réponse

Tu ne ressens presque pas de plaisir pendant la masturbation ... c'est un bon signe car cela signifie que tu ressens du plaisir !

Et nous avons aussi compris que tu ne le trouves pas suffisant.

Le plaisir est lié à plusieurs choses, les caresses bien sûr, mais aussi comment on se sent : détendu.e ou pas, ce qu'on imagine : les fantasmes, l'idée que l'on a de la sexualité : c'est bien ou pas, interdit ou permis, etc. comment on se sent avec son propre corps : on l'accepte tel qu'il est ou moins, ...

Le secret est de ne pas être fixée sur l'idée d'atteindre du plaisir, ça peut paraître bizarre et pourtant c'est très important.

Installe-toi de manière confortable et en étant certaine que tu ne seras pas dérangée. Mets de la musique qui t'inspire. Commence par détendre ton corps et ton esprit, chasse les pensées qui n'ont rien à faire là.

Tente des caresses de différents types, légères, plus appuyées, petits tapotements légers, etc. Caresse différents endroits de ton corps et en variant. Pour rendre les caresses plus agréables, tu peux ajouter un peu d'huile de coco.

Fais des respirations lentes et profondes, bouge pendant tes caresses, reste juste dans ce qu'il se passe dans ton corps sans te dire que c'est peu ou beaucoup, bien ou pas bien, suffisant ou pas, normal ou pas, etc.

Laisse-toi aller dans la respiration et les mouvements de ton corps qui bouge sous tes mains

Belles découvertes et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 27 février 2020