j aimerais faire l'amour mais j'ai que 12 ans

Réponse

Comme tu le dis dans ta question, tu n'as que 12 ans. Ce n'est pas un défaut, loin de là! Mais tu es très jeune. En Suisse, la plupart des gens qui ont leur premier rapport sexuel ont 17 ans et demi.

La loi n'interdit pas d'avoir un rapport sexuel avant 16 ans mais les partenaires doivent avoir moins de trois ans de différence d'âge.

Parce qu'avant de faire l'amour, il y a plein de choses à découvrir et à expérimenter! La drague, les relations amoureuses, les premiers baisers, les caresses. La masturbation peut aussi être une manière d'entrer dans la sexualité pour mieux connaître ton corps.

Il est normal que certaines personnes comme toi ressentent beaucoup d'envies sexuelles. La puberté arrive et la sexualité peut prendre beaucoup de place dans la tête et le corps et ça travaille!

Cependant, nous te conseillons de prendre ton temps! Tu peux te poser les questions suivantes:

En as-tu vraiment envie ou est-ce pour faire comme les grands?

Est-ce que tu prends la décision seul ou est-ce que tu es influencé par les copains ou par ta copine?

Et n'oublie pas qu'un rapport sexuel se décide à deux!

Nous te souhaitons une belle suite de journée!

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 février 2020